Tout sur Melett

Etablie en 1995, l’objectif de la société Melett est d’aider l’industrie de la rénovation à croitre en en offrant une gamme de produits de haute qualité lui permettant la réparation quand les OEM “Original Equipment Manufacturers” ne peuvent pas supporter totalement l’Après-vente.
Apres 20 années de service continu, Melett est désormais reconnu comme la marque de confiance par les rénovateurs professionnels

(Enter the Title)(Enter The Date)


(Enter the Text)

La Société eu une croissance solide durant – 2001

La Société eu une croissance solide durant les 6 premières années jusqu’a la mort soudaine de Melvyn en 2001. Pour les 12 prochains mois s’ensuivit une période d’incertitude jusqu’a ce que la Society soit rachetée en 2002 par Mr Ian Warhurst, l’actuel propriétaire et PDG

Ian en devint un Directeur – 2002


Melett exhibition stand 2002Ian eu un intérêt pour les Moteurs des son plus jeune âge grâce a l’entreprise familiale compose d’un garage et une petite entreprise de transport. Apres avoir fini ses études d’Ingénieur, Ian compléta également une qualification Post-Graduate Business en même temps que son emploi dans une Société de structures en aluminium. Ian en devint un Directeur et partenaire et âpres la reprise de cette société en 2001, il vendit ses parts avec l’objectif de créer sa propre societe.Ian trouva Melett rapidement –une société qui fait des pièces de rechange pour turbocompresseurs et en recherche d’un nouveau propriétaire-Parfait, et Melett tel que connu a ce jourfut relance a Automechanika 2002.

de nouveaux et beaucoup – 2011

Melett headquarters, Barnsley, 2011En Mars 2011 , une autre expansion fut nécessaire et Melett investit 1.4 Million d’Euros dans de nouveaux et beaucoup plus grands locaux a Barnsley, Yorkshire, Royaume Uni pour permettre a la société de développer ses services a tous ses Clients de par le monde , avec des conditions de stockage améliorées , des bureaux conçus spécialement , un outil dédié a la production de CHRAs et des moyens sophistiques de métrologie

Melett Polska office – 2013


Melett Polska facilityNotre bureau de vente en Amérique latine fut ouvert en 2013. Plus tard dans l’année, pour nous aider à mieux répondre aux attentes du marché polonais, nous avons ouvert Melett Polska, notre centre de distribution et de vente en Pologne

2016 saw further expansion – 2016


Melett warehouse facility
2016 saw further expansion when additional warehouse capacity was introduced to enhance stock availability. The 12,500 sqm warehouse is adjacent to the existing UK Head Office. It houses; goods-in, quality, inspection and kit building operations.It also accommodates an ever-expanding product range. Mid 2016, saw the launch of Melett Turbochargers. An exciting range of precision engineered turbos. Melett now offers customers the complete product portfolio, including everything from individual piece parts right through to the complete Turbochargers.

A l’origine basée a Dewsbury – 1995


ian-warhurst Melett LtdA l’origine basée a Dewsbury , l’histoire de Melett commença en 1995 quand le regretté Melvyn Hackett commença la Societé. Melvyn, auparavant chez Garrett et Rotomaster, travailla dans l’industrie du turbo pendant des dizaines d’années et il a été notamment à l’origine de la branche européenne de Rotomaster. Rotomaster étaient à l’époque le fabricant le plus grand de pièces de réparation pour turbo. Ils furent acquis par Garrett en 1985 et après Melvyn Hackett devint le Responsable de l’Apres vente de Garrett pendant 9 ans jusqu’a ce que son emploi soit termine en 1995. Ne voulant pas se retirer des affaires, Melvyn décida de créer sa propre société d’Apres vente sur le même modèle que Rotomaster, en la nommant Melett.

Melett déménagea de ses modestes locaux – 2006


2006Grace à une croissance spectaculaire, en Juillet 2006, Melett déménagea de ses modestes locaux de Dewsbury pour des bâtiments plus grands à Clayton West, Huddersfield. Ces nouveaux locaux composes de nouveaux bureaux et surfaces de stockage, a l’époque offrait de l’espace pour un developpement futur. En même temps que la plupart de ses Clients, Melett s’est développé rapidement ces dernières années en même temps que la croissance du marche. Afin de faire face a cette croissance, et pour améliorer le developpement produit, disponibilité de stocks et la qualité, Melett a énormément investi dan les équipements les plus modernes, des équipes expérimentées et des moyens de qualité.

Melett North America Inc – 2012


Melett North America office 2012En 2012, Melett s’est agrandit avec l’ouverture de Melett North America Inc. Les installations pour les ventes, entreposage et distribution couvrent les marchés des États-Unis et du Canada. C’est également un point d’expédition idéal pour les clients au Mexique ou en Amérique du Sud qui préfèrent l’envoi depuis les États-Unis.

du site de production – 2014


Melett China production facility 2014Le développement s’est poursuivi tout au long de 2014 avec le deplacement du site de production de Chras vers son propre site spécialisé pour augmenter de façon significative nos capacités de volume. Peu de temps après, notre nouveau site de fabrication Melett en Chine a été inauguré, ce qui représente pour nous une opération strategique puisque nous avons commencé à integrer notre production en interne

Melett devient une partie de Wabtec Corporation– 2017


Melett China production facility 2014Melett Limited a été acquise par Wabtec Corporation. L’entreprise américaine est une fournisseur mondiale qui offre des produits et services technologique a valeur ajouté pour l’industrie ferroviaire, le transport passagère et d’autres segments industrielle.

Today...

Today, the Melett Group includes:

Alternative content for the map
Alternative content for the legend
Alternative content for the legend
  • Melett Ltd. UK – Head Office – Siège social – Ventes, entrepôt et distribution, pour des livraisons dans le monde entier. Inclut des départements spécialisés en ingénierie, technique et qualité ainsi que des services ventes, marketing et finance, gestion de chaînes de production, ressources humaines et des installations pour la formation.

  • Outil de production Melett pour Turbos et CHRAS – Site dédié à la production des turbos et ensembles tournants au Royaume-Uni, incorporant l’assemblage, l’équilibrage, les tests au banc d’essai et l’emballage, ainsi que la gestion de stocks.

  • Réception et Inspection des produits – Entrepôt de stockage en gros doté de service réception marchandises et service contrôle qualité.

  • Melett North America Inc. – Ventes, entrepôt et distribution, offrant un stock local pour les marchés des États-Unis et du Canada.

  • Melett Polska Sp. z o.o. – Ventes, entrepôt et distribution, offrant un stock local pour les clients pour tout le marché de la Pologne.

  • Site de production Melett en Chine – Site de fabrication entièrement équipé de 5000 m², incluant trois lignes majeures de production de composants, des machines et technologies les plus modernes, avec notamment des outillages, machines à souder et le tout dernier matériel japonais à commande CNC avec MMT embarquée.