Melett – la marque de confiance dans l’Aftermarket

Melett, fondée en 1995 et basée au Royaume-Uni, est la marque de confiance pour ses turbocompresseurs et ses pièces détachées de précision. Elle est réputée pour produire des produits de qualité « première monte » afin de permettre au marché turbo de fournir des services de réparation de la plus haute qualité.

Marque de confiance
dans l’Aftermarket

Conçue au
Royaume-Uni

Vaste gamme
de produits

Site dédié au Turbo
au Royaume-Uni

Service client
multilingue

Conseils techniques
d’experts

Votre solution en turbocompresseur

Melett fait partie de Wabtec Global Turbocharger Group, conjointement avec Precision Turbo & Engine, Turbonetics et Napier, afin de proposer des solutions de turbocompresseur pour les applications industrielles, marines, militaires, hors route, de performance ainsi que pour les véhicules commerciaux, les locomotives et les véhicules particuliers.

Nos clients

En qualité de fournisseur uniquement aux professionnels, Melett est reconnue comme un partenaire fiable par les petits ateliers de réparation de turbo jusqu’aux grandes unités de reconditionnement de turbos. Elle est également un fournisseur agréé de plusieurs constructeurs automobiles pour leurs propres programmes d’échange standard turbo.

Excellence de l’ingénierie interne

Avec une équipe interne d’ingénieurs en mécanique hautement qualifiés, toutes les pièces Melett sont conçues au Royaume-Uni. Le système de balayage laser 3D interne de Melett, sa capacité de mesure (avec une précision de répétabilité de 2 microns) conjointement avec un logiciel de modélisation 3D de pointe permettant de créer des plans techniques pour la fabrication, garantissent que les composants Melett sont conçus pour répondre aux spécifications des équipements d’origine.

Fabrication conforme à des normes rigoureuses

En raison des conditions d’utilisation d’un turbocompresseur, le niveau de précision requis au cours de la fabrication de pièces de turbo est extrêmement élevé et la conformité est essentielle. Produire des pièces de qualité à grande échelle exige des matériaux de qualité, des processus de fabrication contrôlés et un équipement à la pointe de la technologie, tout cela combiné avec des systèmes de qualité adéquats. C’est exactement ce que nous faisons au sein de Melett.

Conformité et qualité constante

Melett utilise un Système de Gestion de la Qualité ISO 9001:2015 pour la conception, la fabrication et l’approvisionnement de pièces de rechange pour turbocompresseurs auprès du marché indépendant des pièces détachées et fournit plus de 100 pays dans le monde. Des inspections de la plus haute qualité ont lieu à chaque étape de la production et permettent de garantir que les produits Melett sont conformes aux exigences en matière de conception, d’adaptation et de fonction, tout en donnant aux clients la confiance nécessaire pour utiliser les produits Melett sans travail et coûts supplémentaires.

Site de production au Royaume-Uni pour les turbocompresseurs et CHRA

La gamme toujours plus importante d’Ensembles Tournants/CHRA est assemblée et équilibrée sur VSR au sein du site de production entièrement équipé de Melett au Royaume-Uni. Lorsque cela est possible, la conception d’origine est perfectionnée et des pièces améliorées sont utilisées. De plus, les Turbocompresseurs Melett proposent aux spécialistes de la réparation de turbo une alternative haut de gamme par rapport à un turbo d’origine, lorsque la réparation n’est pas possible. Chaque Turbocompresseur Melett est assemblé, équilibré et testé sur banc d’essai au Royaume-Uni, selon les normes de qualité les plus strictes, afin de garantir que les performances de l’équipement d’origine sont assurées tout au long de l’utilisation.

Vaste Gamme de Pièces

Melett est fier de proposer une vaste gamme de références de pièces couvrant les modèles de turbo les plus courants, ainsi que de nombreux modèles moins courants, fabriqués à l’origine par Garrett, Holset (Cummins Turbo Technologies), Borg Warner (Schwitzer & 3K), MHI (Mitsubishi), Komatsu, Toyota, IHI, Hitachi et Continental.
Outre les turbocompresseurs et les ensembles tournants, la gamme étendue de Melett inclut tous les éléments, depuis les pièces individuelles de turbocompresseur, les pièces Performances et les kits de réparation jusqu’à une vaste gamme de roues de turbine et de compresseur, de carters centraux, de plateaux, de cloches thermiques, d’actuateurs électroniques et pneumatiques, de géométries variables et un vaste choix de paliers et de segments.

Accès à des Conseils Techniques d’Experts

Avec une vaste expérience dans le domaine des pièces et de la réparation de turbocompresseurs, l’équipe technique de Melett parle couramment « le turbo » et offre des conseils d’experts et un support technique aux clients dans le monde entier. L’équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les turbocompresseurs et pour vous conseiller en la matière.
En outre, le site internet de Melett, auquel vous pouvez accéder via un identifiant contrôlé, donne accès à l’une des bases de données sur les turbocompresseurs les plus complètes au monde. Avec plus de 138 000 fiches de turbocompresseurs détaillant les composants, y compris les dimensions et spécifications du produit, le site internet vous donne également accès à des informations techniques détaillées concernant tout un éventail de sujets liés aux turbocompresseurs.

Service client et Équipe de vente multilingues

Le vaste portefeuille de produits de Melett s’appuie sur une équipe de vente et un service client dédiés multilingues, parlant couramment l’anglais, le français, l’espagnol, le russe, l’allemand, l’italien, le roumain, le hongrois, le néerlandais et le polonais. L’équipe accueillante et amicale est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous offrir une solution dès le premier contact.

Excellente disponibilité des stocks et livraison dans le monde entier

Melett pense qu’un service excellent inclut une grande disponibilité des stocks et elle peut livrer dans la plupart des régions du monde dans un délai de 2-5 jours à des prix économiques. Un investissement significatif dans les systèmes internes et l’inventaire permet d’obtenir un taux de performance de livraison supérieur à 95% et à un prix permettant une réparation économique du turbocompresseur.