Variations des composants de turbo

Développements de l’axe de turbine

Pourquoi en existe-t-il deux types différents ? Les premiers turbocompresseurs étaient équipés d’un arbre fuselé. Cet arbre était considéré plus léger et apportait moins de résistance, améliorant la performance.

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Variations des roues de compresseur

Avec le développement des turbos, les conditions de fonctionnement se sont grandement modifiées. La vitesse de rotation des turbocompresseurs n’a jamais été aussi rapide et ils sont exposés à des températures plus élevées.

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Carters centraux refroidi à l’eau et a l’air

Refroidissement a air: L’air ambiant et l’huile agissent comme un système de refroidissement. Refroidissement a eau: Les applications à haute température ont besoin d’être refroidies davantage afin d’être efficaces.

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Carters centraux à alimentation double et simple

Carters centraux à double alimentation et à alimentation unique K03-4.

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Vue éclatée du CHRA

Vue éclatée GT15,

Vue éclatée KP35.

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Paliers-Z GT12

Bien que la conception des paliers-Z soit considérée comme récente, ils existent en réalité depuis l’émergence des premiers turbocompresseurs fabriqués en série.

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Roues de compresseur BV40 « MFS » usinées dans la masse

Les roues de compresseur BV40 (MFS) de Melett, usinées dans la masse, remplacent les roues de compresseur originales BV40 et sont équipées du nouveau design avec plus grande hauteur des pales.

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