Variations des composants de turbo
Développements de l’axe de turbine
Pourquoi en existe-t-il deux types différents ? Les premiers turbocompresseurs étaient équipés d’un arbre fuselé. Cet arbre était considéré plus léger et apportait moins de résistance, améliorant la performance.
Variations des roues de compresseur
Avec le développement des turbos, les conditions de fonctionnement se sont grandement modifiées. La vitesse de rotation des turbocompresseurs n’a jamais été aussi rapide et ils sont exposés à des températures plus élevées.
Carters centraux refroidi à l’eau et a l’air
Refroidissement a air: L’air ambiant et l’huile agissent comme un système de refroidissement. Refroidissement a eau: Les applications à haute température ont besoin d’être refroidies davantage afin d’être efficaces.
Carters centraux à alimentation double et simple
Carters centraux à double alimentation et à alimentation unique K03-4.
Paliers-Z GT12
Bien que la conception des paliers-Z soit considérée comme récente, ils existent en réalité depuis l’émergence des premiers turbocompresseurs fabriqués en série.
Roues de compresseur BV40 « MFS » usinées dans la masse
Les roues de compresseur BV40 (MFS) de Melett, usinées dans la masse, remplacent les roues de compresseur originales BV40 et sont équipées du nouveau design avec plus grande hauteur des pales.