Butée K03/4 – Forgeage à chaud Melett contre Emboutissage en bande OE

Melett design improvements resulted in high quality replacement K03/4 thrust bearings

Les butées K03/4 d’origine sont fabriquées à partir d’un procédé de fabrication d’emboutis-sage en bande. En revanche, les butées K03/4 de rechange conçues par Melett sont créées par un matriçage à chaud et sont donc bien plus ré-sistantes.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Emboutissage en bande – S’obtient en matriçant des découpes à partir d’une bande de laiton. Est utilisé pour les butées de plus petites tailles. Cette méthode a l’inconvénient de limiter la résistance du matériau car on doit prendre en considération la durée de vie de l’équipement d’emboutissage. Un matériau plus résistant réduit grandement la durée de vie de cet outil.

Le forgeage à chaud – est une méthode plus récente de production de butées. Une billette de laiton à haute résistance est chauffée à une température proche du point de fusion, puis pressée dans un moule afin de créer une découpe matricée. Cette technique a pour avantage de compresser le grain du matériau dans la forme finale du produit. De plus, le matériau utilisé peut être beaucoup plus résistant que le matériau utilisé dans les cas des emboutissages. Les développements récents des turbos ont intensifié la pression sur les surfaces de butées. Ainsi, au cours des dix dernières années, de nombreux fabricants de turbos se sont tournés vers le forgeage à chaud pour les butées. Lorsque cela est possible, Melett utilise la technique du forgeage à chaud, car nous croyons qu’elle crée un produit de qualité supérieure.

think-iconMelett n’utilise que les dernières conceptions en termes de butées pour tous les CHRA.

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