Défaillances spécifiques de turbo

Chez Melett, nous obtenons continuellement une source inépuisable d’information concernant les numéros spécifiques de turbo et leurs causes de défaillance. Grâce aux remarques indispensables des clients et grâce à nos propres diagnostics des défaillances par notre département technique, nous avons pu établir une liste de nos résultats que nous avons corrélés aux numéros de turbos correspondants. Remarque: pour faciliter la référence, la liste est établie par ordre de numéro de turbo.

Avertissement: Les informations sur cette liste sont continuellement enrichies et proviennent de sources différentes dont : les remarques des clients, les analyses du marché, et le propre programme d’analyse de défaillances de Melett. Cette liste est mise à disposition de nos clients afin de les aider à identifier les défaillances turbo déjà connues relatives aux numéros turbo particuliers.
454135-0009 / 0010

L’obstruction des soupapes dans la culasse peut conduire à une perte d’huile vers le turbocompresseur. Cela est causé par une augmentation de la pression dans le carter moteur.

La pression empêche l’huile de refouler dans le carter moteur via le tuyau d’écoulement et augmente la température et la pression d’huile, provoquant une fuite d’huile au niveau du compresseur du turbo, et provoquant une fumée bleue. Un simple changement de filtre résoudra le problème si celui-ci est détecté à temps.

En revanche, si le compresseur perd de l’huile depuis un moment déjà, l’huile brûlera derrière la roue de turbine, provoquant une défaillance du turbo. Dans ce cas, il faudra complètement changer le filtre et le turbocompresseur.

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Related page: Oil Leaks
49131-05313
A lack of oil supply to the turbo (lack of lubrication) has been reported as the common mode of failure, resulting in catastrophic damage to the bearing systems, which can occur within seconds.

We have been advised that drivers have experienced issues such as a lack of power, and also reports of vehicles smoking from the exhaust leading up to the failure on this turbo.

Upon investigation, signs of oil starvation can include discolouration to the thrust parts and the journal bearing diameter of the shaft & wheel.

Related page:Lack of Lubrication
49131-06007
A common mode of failure is from foreign object damage to the impellor blades on either side of the turbo. Both the air intake side of the turbo (compressor side) and the engine side of the turbo (exhaust side) sustain blade damage from foreign objects.  Initial signs of a problem include loud noises such as whistling, or a lack of performance.

In the case of foreign object damage to the impellor blades on either side of the turbo, it is advisable to check the air filter for foreign objects, and also check the intake hose for debris and/or damage.

We have also received reports that there has been issues with the EGR valve sticking on this application due to high carbon/exhaust soot build up. Failure to replace or clean the valve may result in immediate failure of the turbocharger.

 Related page: Foreign Object Damage
49135-05671 / 05670 / 05660 / 05651 / 05650 / 05640 / 05620 / 05610

Nous avons été informés que la défaillance des boîtiers mécaniques sur les actionneurs électroniques était un problème courant pour ce type de turbocompresseur. Les codes d’erreurs sont normalement identifiés lors des tests de diagnostiques sur les véhicules. Ce type de défaillance est souvent dû à un blocage du système de reniflard moteur.

Le système de reniflard moteur, placé sur le couvre culasse, peut s’encrasser et entraîner une perte d’efficacité du moteur. Cette obstruction augmente la pression du carter moteur, créant une contre-pression accrue au niveau du carter d’huile, refoulant ainsi l’huile dans le conduit de retour d’huile vers le turbo. Après un certain temps, cette huile va entraîner un calaminage autour de l’assemblage des ailettes à incidence variable, et limiter leurs mouvements (c.-à-d. : ailettes collantes). Cette limitation affectera le fonctionnement de l’actionneur électronique, qui va donc générer les codes d’erreurs repérés lors du test de diagnostique mentionné précédemment.

Dès lors, cela peut soit provoquer une destruction du turbo, soit susciter d’autres problèmes avec le véhicule, tels qu’un manque de puissance et/ou des fumées d’échappements, conduisant à la défaillance.

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Related pages: Oil Contamination / Oil Starvation / Oil Leaks
49135-05670

Une obstruction du filtre de reniflard de la culasse peut provoquer une perte d’huile à travers le turbocompresseur à cause de l’augmentation de la pression dans le carter moteur.
Cette pression empêche l’huile de retourner dans le carter moteur via le conduit de retour d’huile et augmente la pression et la température du turbo, causant des fuites d’huile au niveau du compresseur et de la turbine.

Un simple changement de filtre résoudra le problème si celui-ci est détecté à temps.

En revanche, si la fuite d’huile n’est pas repérée, elle brûlera derrière la roue de turbine provoquant une défaillance du turbo.

Related pages: Oil Leaks
49135-05895 / 05885 / 05880 / 05870 / 05850 / 05840 / 05830

Nous avons été informés que la défaillance des boîtiers mécaniques sur les actionneurs électroniques était un problème courant pour ce type de turbocompresseur. Les codes d’erreurs sont normalement identifiés lors des tests de diagnostiques sur les véhicules. Ce type de défaillance est souvent dû à un blocage du système de reniflard moteur.

Le système de reniflard moteur, placé sur le couvre culasse, peut s’encrasser et entraîner une perte d’efficacité du moteur. Cette obstruction augmente la pression du carter moteur, créant une contre-pression accrue au niveau du carter d’huile, refoulant ainsi l’huile dans le conduit de retour d’huile vers le turbo. Après un certain temps, cette huile va entraîner un calaminage autour de l’assemblage des ailettes à incidence variable, et limiter leurs mouvements (c.-à-d. : ailettes collantes). Cette limitation affectera le fonctionnement de l’actionneur électronique, qui va donc générer les codes d’erreurs repérés lors du test de diagnostique mentionné précédemment.

Dès lors, cela peut soit provoquer une destruction du turbo, soit susciter d’autres problèmes avec le véhicule, tels qu’un manque de puissance et/ou des fumées d’échappements, conduisant à la défaillance.

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Related pages: Oil Contamination / Oil Starvation / Oil Leaks

 

49173-07506/8

Le moteur PSA 1.6HDi est conçu pour fonctionner à température élevée. L’utilisation d’une huile de bonne qualité est essentielle. PSA a installé un filtre sur le conduit d’huile menant au turbo ainsi qu’un filtre intégral/refroidisseur d’huile afin de garantir son efficacité. Lorsqu’une huile de grade moins élevé est utilisée, les rapports indiquent que si le moteur fonctionne avec un niveau d’huile en dessous de la normale, cela peut potentiellement conduire à une forte concentration de suie dans l’huile. La suie peut bloquer le filtre installé dans le conduit d’alimentation du turbo, le refroidisseur d’huile et le filtre principal, et donc provoquer une défaillance du turbo. Ce type de pollution peut également nuire à la pompe à vide.

Avec une vitesse de rotation de turbo de 230 000 tr/min, c’est généralement le premier endroit du turbo à montrer des signes de défaillance. Cela risque de se produire au-dessus de 45 000 km/h si le niveau d’huile est bas ou si la vidange n’est pas effectuée dans les temps prévus, ou potentiellement en cas d’utilisation d’une huile non recommandée par le fabricant.

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 Related page: Oil Contamination / Oil Starvation / Lack of Lubrication
49335-00510 / 00511 / 00500 / 00512 / 00560 / 00561 / 00580 / 00581 / 00582 / 00583 / 00584

Nous avons été informés que la défaillance des boîtiers mécaniques sur les actionneurs électroniques était un problème courant pour ce type de turbocompresseur. Les codes d’erreurs sont normalement identifiés lors des tests de diagnostiques sur les véhicules. Ce type de défaillance est souvent dû à un blocage du système de reniflard moteur.

Ce moteur N47 comporte un système reniflard se trouvant dans le couvre culasse, et qui a tendance à se bloquer/s’encrasser facilement, entraînant une perte d’efficacité du moteur. Il est également recommandé d’effectuer une « régénération » du filtre à particules diesel (DPF) afin d’éviter que celui-ci ne s’obstrue à cause du style de conduite. Si la contre-pression à l’échappement continue de s’élever et qu’elle n’est pas résolue, les gaz d’échappement repousseront l’assemblage d’arbre des turbos, endommageant la butée du turbo ce qui conduit généralement à une destruction du turbo. Ces problèmes affecteront ensuite le fonctionnement de l’actionneur électronique, qui va donc générer les codes d’erreurs repérés lors du test de diagnostique mentionné précédemment.

Dès lors, cela peut soit provoquer une destruction du turbo, soit susciter d’autres problèmes avec le véhicule, tels qu’un manque de puissance et/ou des fumées d’échappements, conduisant à la défaillance.

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49373-02000

Le moteur PSA 1.6HDi est conçu pour fonctionner à température élevée. L’utilisation d’une huile de bonne qualité est essentielle. PSA a installé un filtre sur le conduit d’huile menant au turbo ainsi qu’un filtre intégral/refroidisseur d’huile afin de garantir son efficacité. Lorsqu’une huile de grade moins élevé est utilisée, les rapports indiquent que si le moteur fonctionne avec un niveau d’huile en dessous de la normale, cela peut potentiellement conduire à une forte concentration de suie dans l’huile. La suie peut bloquer le filtre installé dans le conduit d’alimentation du turbo, le refroidisseur d’huile et le filtre principal, et donc provoquer une défaillance du turbo. Ce type de pollution peut également nuire à la pompe à vide.

Avec une vitesse de rotation de turbo de 230 000 tr/min, c’est généralement le premier endroit du turbo à montrer des signes de défaillance. Cela risque de se produire au-dessus de 45 000 km/h si le niveau d’huile est bas ou si la vidange n’est pas effectuée dans les temps prévus, ou potentiellement en cas d’utilisation d’une huile non recommandée par le fabricant.

 Related page: Oil Contamination / Oil Starvation / Lack of Lubrication
5303-970-0248

En général, ce turbo tombe en panne à cause d’une contamination de l’huile ou d’un problème lié à l’alimentation en huile, causant l’usure des composants internes du turbocompresseur.

Related page: Oil Contamination / Oil Starvation
5303-970-0189

L’Audi A4 1.9TDi et l’Audi 2.0TDi sont deux modèles équipés d’un filtre à particules diesel (DPF), et souffrent régulièrement des défaillances de turbocompresseur.

La défaillance des injecteurs diesel, provoquant une contamination de l’huile moteur, est un autre problème courant des Audi A4 1.9TDi et 2.0TDi. La principale cause de défaillance est liée au DPF, situé près du pot d’échappement, qui, parce qu’il est destiné à piéger les particules de suie, va également réduire le débit d’air des gaz d’échappements. Au fil du temps, cela fera augmenter la contre-pression. À long terme, une contre-pression excessive augmentera la tension sur les composants mécaniques, et, parce que le turbocompresseur est directement connecté au DPF, il montrera des signes de défaillance en premier.

Related page: Oil Contamination / Oil Starvation
5303-988-0205

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

5440-970-0021

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

700935-0003

The engine breather assembly found on top of the CAM cover can get clogged causing the engine to perform less efficiently. This congestion then causes increased crankcase pressure which creates an increased back pressure in the sump forcing the oil back up the oil return pipe to the turbo. Over a period of time this escaping oil can build up carbon around the variable vane assembly restricting their movement (i.e. sticky vanes). This restriction affects the operation of the electronic actuator generating the fault codes picked up on the diagnostic test mentioned above.

The result can be a destroyed turbo or in other cases the driver may have experienced issues with the vehicle such as a lack of power and/or smoking from the exhaust leading up to the failure.

Related page: Oil Leaks

708639-0010

Dans la plupart des cas signalés, les turbos montés sur le moteur de la Renault 1.9 dCi tombent en panne à cause de l’ingestion d’un corps étranger au niveau du compresseur ou de la turbine. D’après les comptes rendus de nos clients, il semblerait que le filtre à huile puisse s’obstruer, provoquant un manque de lubrification, ce qui endommage le turbocompresseur.

Related page: Lack of Lubrication
717858-0009

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

720168-0011

Le conduit de vidange d’huile a tendance à se boucher au fil du temps, ce qui va augmenter la pression de l’huile dans le turbo. En raison de cette forte pression, l’huile passe dans le système d’échappement et le conduit d’entrée d’air, provoquant des fumées d’échappements bleues. Ce problème peut même surgir durant l’installation d’un nouveau turbo, même s’il ne s’est jamais produit auparavant. Le conduit de vidange d’huile doit être remplacé lorsque le turbo est changé.

Related page: Oil Leaks
724930-0010

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, l’accumulation de carbone autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

727477-000*

Nissan a introduit une mise à jour de logiciel sur les modèles Primera, Almera, Almera Tino et X-Trail car les turbos faisaient l’objet d’une importante suralimentation dans un laps de temps très faible, causant entre autres un problème de survitesse.

Related page: Overspeeding
728680-0007 / 0009 / 0010 / 0012 / 0013 / 0015

C’est généralement le calaminage au niveau des ailettes à incidence variable qui provoque la défaillance en limitant les mouvement du bras de l’actionneur et générant un code d’erreur dans l’actionneur électronique. On parle communément « d’ailettes collante » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable.

Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. Parfois, l’allumage du témoin de préchauffage et la perte de puissance intermittente sont les premiers signes que le conducteur remarque.

Au sein de l’industrie, on dit que le moteur produit le code d’erreur P132B. Le code d’erreur P132B fait référence à une défaillance du REA (erreur de l’actionneur électronique rotatif) et celle-ci est repérée lorsque l’on teste l’actionneur électronique pour les codes d’erreurs.

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728680-0015

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

731877-0010

We have had reports that faulty electronic actuator boxes are common on these turbochargers. Fault codes are normally identified when a diagnostic test is performed on the vehicle and this type of failure is often a result of a blocked engine breather assembly.

The engine breather assembly found on top of the CAM cover can get clogged causing the engine to perform less efficiently. This congestion then causes increased crankcase pressure which creates an increased back pressure in the sump forcing the oil back up the oil return pipe to the turbo. Over a period of time this escaping oil can build up carbon around the variable vane assembly restricting their movement (i.e. sticky vanes). This restriction affects the operation of the electronic actuator generating the fault codes picked up on the diagnostic test mentioned above.

The result can be a destroyed turbo or in other cases the driver may have experienced issues with the vehicle such as a lack of power and/or smoking from the exhaust leading up to the failure.

Related page:Oil Leaks

742693-0003

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

742730-0018

We have had reports that faulty electronic actuator boxes are common on these turbochargers. Fault codes are normally identified when a diagnostic test is performed on the vehicle and this type of failure is often a result of a blocked engine breather assembly.

The engine breather assembly found on top of the CAM cover can get clogged causing the engine to perform less efficiently. This congestion then causes increased crankcase pressure which creates an increased back pressure in the sump forcing the oil back up the oil return pipe to the turbo. Over a period of time this escaping oil can build up carbon around the variable vane assembly restricting their movement (i.e. sticky vanes). This restriction affects the operation of the electronic actuator generating the fault codes picked up on the diagnostic test mentioned above.

The result can be a destroyed turbo or in other cases the driver may have experienced issues with the vehicle such as a lack of power and/or smoking from the exhaust leading up to the failure.

Related page: Oil Leaks
750080-0018

We have had reports that faulty electronic actuator boxes are common on these turbochargers. Fault codes are normally identified when a diagnostic test is performed on the vehicle and this type of failure is often a result of a blocked engine breather assembly.

The engine breather assembly found on top of the CAM cover can get clogged causing the engine to perform less efficiently. This congestion then causes increased crankcasepressure which creates an increased back pressure in the sump forcing the oil back up the oil return pipe to the turbo. Over a period of time this escaping oil can build up carbon around the variable vane assembly restricting their movement (i.e. sticky vanes). This restriction affects the operation of the electronic actuator generating the fault codes picked up on the diagnostic test mentioned above.

The result can be a destroyed turbo or in other cases the driver may have experienced issues with the vehicle such as a lack of power and/or smoking from the exhaust leading up to the failure.

Related page: Oil Leaks
751768-0004

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

In addition

Foreign object damage to the air intake side of the turbo (compressor side) is reported as common mode of turbocharger failure. Signs of a problem include loud noises such as whistling, or loss of performance.

In the case of foreign object damage to the compressor wheel blades, it is advisable to check the air filter element as well as the air filter housing, plus the intake hoses for dirt and damage.

Related page: Foreign Object Damage
751851-0004

A lot of the VW/Audi engines suffer from a carbon build up around the variable vanes assembly restricting the movement of the actuator arm. The carbon build up around the variable vanes is commonly referred to as suffering with ‘sticky vanes’. This restriction can reduce boost pressure and can result in the vehicle being put into ‘limp home mode’ by the engine management system to try to prevent further damage to the vehicle. We are informed that drivers have experienced the ‘glow plug light’ coming on and/or intermittent power loss.

In addition, if the lack of power is combined with loud noises, such as whistling, then there could be a strong chance that the turbo has suffered from foreign object damage to the compressor side the turbo.

Related page: Foreign Object Damage
752610-0032

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

753392-*
Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.
753420-0005
Le moteur PSA 1.6HDi est conçu pour fonctionner à température élevée. L’utilisation d’une huile de bonne qualité est essentielle. PSA a installé un filtre sur le conduit d’huile menant au turbo ainsi qu’un filtre intégral/refroidisseur d’huile afin de garantir son efficacité. Lorsqu’une huile de grade moins élevé est utilisée, les rapports indiquent que si le moteur fonctionne avec un niveau d’huile en dessous de la normale, cela peut potentiellement conduire à une forte concentration de suie dans l’huile. La suie peut bloquer le filtre installé dans le conduit d’alimentation du turbo, le refroidisseur d’huile et le filtre principal, et donc provoquer une défaillance du turbo. Ce type de pollution peut également nuire à la pompe à vide.

Avec une vitesse de rotation de turbo de 230 000 tr/min, c’est généralement le premier endroit du turbo à montrer des signes de défaillance. Cela risque de se produire au-dessus de 45 000 km/h si le niveau d’huile est bas ou si la vidange n’est pas effectuée dans les temps prévus, ou potentiellement en cas d’utilisation d’une huile non recommandée par le fabricant.

 Related page: Oil Contamination / Oil Starvation / Lack of Lubrication
758219-0004

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

Click on the turbo number for Melett parts availability: 758219-0004

758226-0004/8/10

We have had reports that faulty electronic actuator boxes are common on these turbochargers. Common problems include a faulty electronic box caused by bonding wire issues between  the cap and board or the result of a blocked engine breather assembly.

The engine breather assembly found on top of the CAM cover can get clogged causing the engine to perform less efficiently. This congestion then causes increased crankcasepressure which creates an increased back pressure in the sump forcing the oil back up the oil return pipe to the turbo. Over a period of time this escaping oil can build up carbon around the variable vane assembly restricting their movement (i.e. sticky vanes). This restriction affects the operation of the electronic actuator generating the fault codes picked up on the diagnostic test mentioned above.

The result can be a destroyed turbo or in other cases the driver may have experienced issues with the vehicle such as a lack of power and/or smoking from the exhaust leading up to the failure.

Click on the turbo number for Melett parts availability: 758226-0004/ 758226-0008/758226-0010

758351-0024

We have had reports that faulty electronic actuator boxes are common on these turbochargers. Fault codes are normally identified when a diagnostic test is performed on the vehicle and this type of failure is often a result of a blocked engine breather assembly.

The engine breather assembly found on top of the CAM cover can get clogged causing the engine to perform less efficiently. This congestion then causes increased crankcasepressure which creates an increased back pressure in the sump forcing the oil back up the oil return pipe to the turbo. Over a period of time this escaping oil can build up carbon around the variable vane assembly restricting their movement (i.e. sticky vanes). This restriction affects the operation of the electronic actuator generating the fault codes picked up on the diagnostic test mentioned above.

The result can be a destroyed turbo or in other cases the driver may have experienced issues with the vehicle such as a lack of power and/or smoking from the exhaust leading up to the failure.

Related page: Oil Leaks

760774-0005

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

762965-*

Le manque de lubrification causé par une obstruction du conduit d’huile est une défaillance courante.

Related page: Lack of Lubrication
762965-0001 / 0002 / 0003 / 0007 / 0008 / 0020

Nous avons été informés que la défaillance des boîtiers mécaniques sur les actionneurs électroniques était un problème courant pour ce type de turbocompresseur. Les codes d’erreurs sont normalement identifiés lors des tests de diagnostiques sur les véhicules. Ce type de défaillance est souvent dû à un blocage du système de reniflard moteur.

Le système de reniflard moteur, placé sur le couvre culasse, peut s’encrasser et entraîner une perte d’efficacité du moteur. Cette obstruction augmente la pression du carter moteur, créant une contre-pression accrue au niveau du carter d’huile, refoulant ainsi l’huile dans le conduit de retour d’huile vers le turbo. Après un certain temps, cette huile va entraîner un calaminage autour de l’assemblage des ailettes à incidence variable, et limiter leurs mouvements (c.-à-d. : ailettes collantes). Cette limitation affectera le fonctionnement de l’actionneur électronique, qui va donc générer les codes d’erreurs repérés lors du test de diagnostique mentionné précédemment.

Dès lors, cela peut soit provoquer une destruction du turbo, soit susciter d’autres problèmes avec le véhicule, tels qu’un manque de puissance et/ou des fumées d’échappements, conduisant à la défaillance.

Click on the turbo number for Melett parts availability: 762965-0001 / 762965-0002 / 762965-0003 / 762965-0007 / 762965-0008 / 762965-0020

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763091-0004

Nous avons été informés que la défaillance des boîtiers mécaniques sur les actionneurs électroniques était un problème courant pour ce type de turbocompresseur. Les codes d’erreurs sont normalement identifiés lors des tests de diagnostiques sur les véhicules. Ce type de défaillance est souvent dû à un blocage du système de reniflard moteur.

Le système de reniflard moteur, placé sur le couvre culasse, peut s’encrasser et entraîner une perte d’efficacité du moteur. Cette obstruction augmente la pression du carter moteur, créant une contre-pression accrue au niveau du carter d’huile, refoulant ainsi l’huile dans le conduit de retour d’huile vers le turbo. Après un certain temps, cette huile va entraîner un calaminage autour de l’assemblage des ailettes à incidence variable, et limiter leurs mouvements (c.-à-d. : ailettes collantes). Cette limitation affectera le fonctionnement de l’actionneur électronique, qui va donc générer les codes d’erreurs repérés lors du test de diagnostique mentionné précédemment.

Dès lors, cela peut soit provoquer une destruction du turbo, soit susciter d’autres problèmes avec le véhicule, tels qu’un manque de puissance et/ou des fumées d’échappements, conduisant à la défaillance.

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763647-0021

We have had reports that faulty electronic actuator boxes are common on these turbochargers. Fault codes are normally identified when a diagnostic test is performed on the vehicle and this type of failure nearly always associated with issues inside the exhaust side of the turbocharger.

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

765155-0007

Sur ce turbocompresseur à géométrie variable, le calaminage autour des ailettes à incidence variable est une cause de défaillance courante et a pour effet de réduire le mouvement du bras de l’actionneur. On parle communément « d’ailettes collantes » lorsque l’on se réfère au calaminage autour des ailettes à incidence variable. Cette restriction peut réduire la pression de suralimentation, incitant le système de gestion du moteur à placer le véhicule en « mode dégradé » afin d’empêcher la survenue de dommages supplémentaires au véhicule. On nous a rapporté que des conducteurs ont vu le « témoin de préchauffage » de leur véhicule s’allumer et/ou observé une perte de puissance intermittente.

767378-0010/ 767378-0014

We have had reports that faulty electronic actuator boxes are common on these BMW turbochargers. Fault codes are normally identified when a diagnostic test is performed on the vehicle and this type of failure is often a result of a blocked engine breather assembly.

The engine (N47) has an integrated breather assembly found in the cam cover and can commonly get clogged causing the engine to perform less efficiently. In addition, it is also recommended that a ‘Regeneration’ of the Diesel Particle Filter (DPF) is completed as the DPF can become clogged due to the breather assembly problems. If the exhaust backpressure continues to rise and is not resolved this will in turn cause the exhaust gases to force the turbos shaft assembly back damaging the thrust bearing in the turbo, which usually results in the turbo destroying itself. These issues then affect the operation of the electronic actuator generating the fault codes picked up on the diagnostic tests mentioned above.

In some cases the outcome is a destroyed turbo and generally the driver has been experiencing issues such as a lack of power with the vehicle and the vehicle smoking from the exhaust leading up to the failure.

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767835-0003

Foreign object damage to the air intake side of the turbo (compressor side) is reported as common mode of turbocharger failure. Signs of a problem include loud noises such as whistling, or loss of performance.

In the case of foreign object damage to the compressor wheel blades, it is advisable to check the air filter element as well as the air filter housing, plus the intake hoses for dirt and damage.

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781504-0004

Le tuyau d’entrée d’huile a tendance à se boucher avec le temps, à cause de sa proximité avec le collecteur d’échappement. Par conséquent, le débit d’huile en direction du turbo est considérablement réduit, ce qui provoque un manque de lubrification. Il faut alors absolument remplacer le tuyau d’entrée d’huile lors de la rénovation ou du remplacement du turbocompresseur.

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VF40

Ce turbocompresseur est équipé d’un micro-filtre installé dans l’alimentation en huile. Avec le temps, ce filtre se bloque et limite l’alimentation en huile des ensembles tournants, et finit par provoquer une défaillance. Afin d’éviter la réapparition de cette défaillance, certains de nos clients enlèvent tout simplement ce micro-filtre. Due à la défaillance initiale, le carter de turbine peut également être gravement endommagé.

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VICF

En raison du durcissement d’un joint souple entre le conduit d’aspiration d’huile et la crépine du carter d’huile, la pompe à huile va se mettre à aspirer un mélange d’air et d’huile, ce qui va réduire la pression de l’huile. Cela peut provoquer une fuite d’huile et causer la défaillance du turbo.

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VJ32

Les véhicules équipés avec ce turbo ont connu des problèmes graves relatifs au filtre à particules diesel (DPF). Ces problèmes, s’ils ne sont pas résolus rapidement, peuvent déclencher d’autres problèmes tels que :

• Blocage du DPF – ce qui va déclencher les témoins d’alerte du tableau de bord, une perte de puissance et le « mode dégradé »
• Impossibilité d’arrêter le « mode régénération » – ce qui va provoquer une fuite de diesel dans l’huile et un manque de lubrification
• Calaminage obstruant la soupape EGR
• Contre-pression causée par le calaminage, pouvant conduire à une défaillance totale du turbo
• Dommages aux injecteurs, causés par un refoulement de carbone
• Dommages aux joints moteurs, pouvant provoquer une surpression.

Les clients ont conseillé de faire complètement retirer le système DPF par une entreprise spécialisée

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