Différence entre les turbocompresseurs d’origine et remis à neuf

Il existe deux grands types de fabricants de composants dans le secteur des pièces automobiles : les fabricants d’équipement d’origine et le marché de l’après-vente. Dans cet article, nous soulignons les différences principales existant entre les composants d’origine et ceux du marché de l’après-vente.

Fabricants d’équipement d’origine (OEM)

Les OEM sont les fabricants d’origine des composants d’un véhicule, voilà pourquoi les pièces de voitures des OEM sont identiques aux pièces utilisées à l’origine lors de la fabrication du véhicule. En tant que fabricants d’origine des composants d’un véhicule, les produits des OEM sont souvent vendus par des concessionnaires automobiles de marque et il est possible de les commander directement auprès du constructeur. Les produits des fabricants d’équipement d’origine sont approuvés par le constructeur automobile et sont généralement bien plus chers que les pièces du marché de l’après-vente.

Le constructeur automobile garantit généralement que les pièces des fabricants d’équipement d’origine sont compatibles avec le véhicule. Ils peuvent également garantir l’installation des pièces dans certains cas. En général, il n’est possible d’acheter les produits des OEM que directement auprès d’un concessionnaire alors que les pièces du marché de l’après-vente sont disponibles en ligne, auprès de divers vendeurs.

 

Fabricants du marché de l’après-vente

Les pièces du marché de l’après-vente sont produites par d’autres fabricants. Bon nombre de pièces du marché de l’après-vente, telles que les turbocompresseurs et les pièces pour turbo Melett sont des produits de grande qualité, souvent moins chères que les pièces des fabricants d’origine. La qualité de certaines, en revanche, peut varier au même titre que la compatibilité avec le véhicule.

La concurrence féroce qui règne dans le secteur des pièces automobiles oblige fortement les fabricants de pièces d’origine et ceux du marché de l’après-vente à se distinguer sur le marché des pièces. Chez les fabricants du marché de l’après-vente, cette concurrence se traduit par une gamme de prix étendue et des pièces aux caractéristiques uniques. La qualité de certaines pièces du marché de l’après-vente égale ou dépasse celle des produits des OEM, tandis que d’autres fabricants de pièces se font concurrence en proposant des produits moins chers ou de moins bonne qualité.