FUITES D’HUILE

Que sont les fuites d’huile?

Les fuites d’huiles peuvent avoir de nombreuses causes, le facteur principal étant une pression incorrecte au sein du carter du compresseur et de la turbine. Les fuites d’huile peuvent gravement endommager les systèmes de palier, parfois seulement quelques secondes après la mise en marche du turbocompresseur.

Lorsqu’un turbocompresseur est installé correctement, il ne devrait PAS y avoir de fuite d’huile. Cependant, des fuites d’huiles peuvent survenir dans certains cas. Les points suivants mettent en évidence quelques-unes des principales causes et signes de fuites d’huile.

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Oil Leak

Eemple de pressions correctes

Causes des fuites d’huile

Exemples de causes de fuites d’huile:

Comment prevenir les futures fuites d’huile:

  • S’assurer que les systèmes de purge d’air et d’huile ne présentent pas d’obstructions ou de restrictions
  • Vérifier le système d’échappement pour s’assurer qu’il ne présente pas de fuite
  • Ne pas utiliser de silicone sur les joints d’huile car il peut se détacher facilement et bloquer le passage de l’huile
  • S’assurer que le FAP (Filtre à particules diesel) et le catalyseur ne présentent pas d’obstruction
  • Utiliser les joints et bagues appropriés
  • Utiliser uniquement la norme appropriée en matière de carters de turbine et de compresseur
  • Vérifier les bons niveaux d’huile et de pression

 

For further common turbo failure topics, check out our other helps guides

Common turbo failure modes create much discussion between our customers and technical department. To help identify common failures in warranty situations and to provide advice on how to prevent future failures occurring, we have created a series of help guides:

Overspeeding

Foreign Object Damage

Overheating

Oil Contamination

Insufficient Lubrication

REA / SREA

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